Cherche et trouve : sous l’océan

Pas toujours évident d’inventer ou de trouver des activités avec ce qu’on a dans la maison (vraaaaaiment toff pour une accro du dollo comme moi!)! Mais c’est correct dans le fond, parce que ça m’incite à pousser un peu plus loin ma créativité! J’ai donc réalisé un cherche et trouve : sous l’océan dans un bac sensoriel de riz turquoise! 

Ce cherche et trouve est idéal pour développer l’attention, les associations et le vocabulaire! 

La fiche téléchargeable de cherche et trouve se trouve à la fin de l’article! 

C’est super facile à faire et j’avais tout pour le faire à la maison! J’ai utilisé la tablette plutôt que de faire imprimer une fiche à encerclé et ça fait plus que la job (comme mon imprimante est noir et blanc et que je souhaitais un peu de pop la vie en ce vendredi gris!

J’ai aussi plastifié les images pour les rendre plus résistante et durable! D’ailleurs ma plastifieuse est un achat que je ne regrette absolument pas, elle est hyper compacte, facile à utiliser, budget friendly et fonctionne comme un charme! J’ai choisit la Hillroy que voici à moins de 30$ et les feuilles de plastique que j’ai aussi prises sur Amazon.

Cherche et trouve : sous l’océan

Matériel :

  • un bac
  • 2 tasses de riz (ou plus si désiré)
  • du colorant alimentaire bleu et vert
  • Fiche du cherche et trouve sous l’océan à faire imprimer 2 fois

Instructions : 

Pour créer le bac à riz turquoise : dans un sac ziploc, mettre du riz une petite quantité à la fois pour favorises l’uniformité de la coloration du riz. Une fois le riz coloré déposer dans le bac.

Pour les images : je suggère de les plastifier pour les réutiliser, mais aussi pour qu’elles soient plus résistantes. Découper les images et les cacher dans le bac à riz. Fournir à l’enfant une fiche de cherche et trouve intacte qui peut aussi être plastifiée, pour qu’il puisse inscrire ses trouvailles! 

On peut ainsi réutiliser les images pour en faire un jeu de canne à pêche, pour les cacher et faire un cherche et trouve dans la maison ou tout simplement pour laisser ton enfant se créer un petit atmosphère des mers en collant les images sur un fond d’ocean avec de la petite gommette bleue.